Nous ne devons pas nous contenter de couronner CHRIST

Publié le 24 Octobre 2011

« Nous ne devons pas nous contenter de couronner Christ, roi de notre vie: nous devons également le faire asseoir sur son trône légitime. Saül fut le roi choisi par les hommes tandis que David fut celui choisi par Dieu, David dont le messie allait plus tard, être issu.

Lorsque Christ reviendra, il s'assiéra sur le trône de David Luc1: 32. Le bonheur d'une vie consiste a installer le Seigneur de gloire, le vrai roi sur le trône de son coeur. Parce que Israël avait installé sur son trône le vrai roi ils connurent son apogée, le règne de David fut appelé l'âge d'or d'Israël. Aussi longtemps que Dieu siègera sur le trône de ton coeur tu prospèreras et tu seras invincible. David avait une personnalité extraodinaire et un grand charisme.

Il serait bon de comparer Saül et David et de mesurer d'une manière générale leur staure réciproque. Tous deux ont été roi d'Israël et ont régné pendant environ quarante ans Cependant Saül a connu l'échec et David le succès. Le nom de Saül est comme une tâche dans l'histoire d'Israël , alors que celui de David est honoré aujourd'hui encore par les Juifs et les Gentils. comment peut-on expliquer cette différence ? il est bon pour nous de le savoir parce que les même facteurs peuvent opérer dans notre exixtence aujourd'hui.

Nous pouvons choisir les forces qui nous poussent dans l'une comme dans l'autre direction. Saül avait brillament commencé et, pendant un temps, rencontra le succès, mais avec le succès vint aussi l'orgueil pendant trente cinq de règne il a vécu dans l'insécurité et la défaite continuelles. Il n'avait plus le soutient de Dieu et à la fin il mourrut sur le champ d'une bataille perdue et laissa son royaume en guerre avec ses voisins et divisé intérieurement.

C'est ainsi qu'une vie pleine de promesses s'est achevé dans la défaite et l'échec. Saül n'avait pas obéi à Dieu d'une manière parfaite. Si par exemple je vend une terre de mille hectares, mais en garde un au centre de la propriété, j'aurai le droit de traverser les milles hectares pour parvenir à celui qui m'appartient. Notre problème est que nous réservons dans notre coeur une place à satan; il sait très bien qu'il a un droit de passage sur nous.

tel était le cas de Saül l'aube de la vie de Saül a été splendide, mais le ciel s'est vite obscurci. son ciel s'est couché au sein d'une tempête les plus sombres.

 

il est impossible de vaincre lorsqu'on s'oppose à Dieu!! mais si nous nous plaçons sous la bannière de l'auteur de notre salut et si nous faisons toujours sa volonté nous serons plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés!!! »

 

Mission Chrétienne LapenséedeDieu

Publié dans #Méditations

Repost 0
Commenter cet article