l'obeissance vaut mieux que le sacrifice !

La bible dit l'obéissance vaut mieux que le sacrifice :

Oui effectivement, on a tendance à croire que si je me sacrifie en allant à l'église, en travaillant pour une association humanitaire, en se privant de nourriture et d''eau ou en priant pendant plusieurs heures dans la journée, Dieu va exaucer nos prières ou nos demandes alors que dans les coeurs il y a des divisions des pensées impures, des mauvais désirs, des jalousies, des commérages et bien d'autres encore...

Laisse ton offrande ! mets toi en règle avec Dieu et avec les autres s'il faut réparer ou demander pardon.

Ne te trompes pas à toi même, la seul chose qui peut faire que Dieu t'exauce c'est L'OBEISSANCE DE SA PAROLE

Vous savez Saül avait été rebelle c'est pour cela qu'il a été rejeté par Dieu et pourtant il avait fait une belle offrande, il pensait bien faire, mais il a désobéi.

Peut importe ce que tu ferras pour Dieu, saches que si cela est en désaccord avec sa parole cela ne sert à rien, cherches à obéir à mettre en pratique ce que Dieu t'apprend ou te dis c'est tout ! en réalité si nous nous laissons conduire par le Saint Esprit, nous serons comme Dieu le souhaite pour cela il faut déjà naître de nouveau et chercher d'abord le royaume de Dieu et sa justice et ce que tu attends viendra ensuite,


Pour obéir à sa parole il faut la connaître, connais-tu la parole de ton père ? ou récite tu simplement ce que tu entends, prends tu le temps de vérifier les écritures pour obéir fidèlement à ton maître JESUS CHRIST ? chaque lettre de la bible à son importance et nous devons nous appliquer à la mettre en pratique, pas seulement ce qui nous plaît ou ce qui nous arrange, mais TOUT l'aide du Saint Esprit.


En quoi consiste l'obéissance ?

L'obéissance est le produit d'un état d'esprit : la soumission .

Jacques 4:7  Soumettez-vous donc à Dieu

1 Pierre 2:13  Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain, soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien.

1 Pierre 2:18  Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d’un caractère difficile.

1 Pierre 5:5  De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

Dans ce dernier passage nous remarquons : "revêtez-vous d’humilité". Un esprit de soumission dépend d'un cœur humble.

L'obéissance est liée à notre état d'esprit. Nous devons acquérir un esprit de soumission avec humilité. 

Jésus a donné l'exemple de l'humilité dans son obéissance :

Philippiens 2.5/8 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Il y a un esprit contraire à l'obéissance, c'est la rébellion.

l'obéissance à la parole de Dieu doit nous rendre meilleur en connaissance et en matière de prières car sur quelle base tu prie si tu ne connais pas ton Dieu ? du moins sa parole, ne soyons pas comme de païens, soyons des enfants obéissants qui font la joie de notre Père .


Que Dieu nous aide par sa grâce

Repost 0