Car Christ est ma vie.

Publié le 25 Juillet 2006

 Php 1:21

Le croyant n’a pas toujours vécu en Christ. Il a commencé à faire ainsi quand Dieu, par le Saint-Esprit, l’a convaincu de péché, quand, par grâce, il a été amené à voir le Sauveur mourant, en propitiation pour sa culpabilité. Dès sa nouvelle naissance l’homme céleste commence à vivre en Christ. Jésus est pour les croyants une perle de grand prix, pour laquelle nous sommes disposés à renoncer à tout ce que nous avons.

Il a tellement conquis totalement notre amour, qu’il se bat seul pour lui; nous devrions vivre à sa gloire, et nous devrions mourir pour la défense de son Evangile; il est le modèle de notre vie, et le modèle sur lequel nous devrions sculpter notre personnage. Les paroles de Paul ont plus de signification que ne le pensent la plupart des hommes; elles impliquent que le but et la fin de sa vie soient Christ; non pas, sa propre vie mais celle de Jésus. Par ces paroles d’ un "ancien," il nous montra comment il a mangé, bu, et dormi vers la vie éternelle.

Jésus était son souffle, l’âme de son âme, le coeur de son coeur, la vie de sa vie.

Est-ce que vous pouvez dire, en tant que chrétien, que vous vivez avec cette idée? Pouvez-vous dire honnêtement Vivre, c’est Christ? Nos affaires, sont-elles traitées pour Christ? Ne sont elles pas surtout traitées pour notre propre croissance et pour les avantages de notre famille? Est-ce que vous vous demandez, "Est-ce une raison valable?" Pour le chrétien cela en est une. Il professe vivre pour Christ; comment peut-il vivre pour un autre but sans s’engager dans un adultère spirituel? Beaucoup appliquent ce principe dans une certaine mesure; mais qui ose dire qu’il a vécu pleinement pour Christ comme l’apôtre le faisait? Toutefois, ceci représente la vie d’un vrai chrétien: sa source, sa subsistance, sa façon de vivre, sa fin en toutes choses: Tout est rassemblé en un mot: Christ-Jésus.

Seigneur, accepte moi; je me présente ici, moi-même, priant de vivre seulement en Toi et pour Toi. Laisse moi devenir comme le boeuf qui se trouve entre la charrue et l’autel, pour travailler ou être sacrifié; et permets que ma devise soit, Prêt pour l’un ou pour l’autre.

Rédigé par bijou

Publié dans #Exhortation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Dieu est bon. Quel blog. Je reviendrais. Jésus, quel nom Merveilleux.<br />  
Répondre
S
C'est vrai le Seigneur est une perle de grand prix, qu'on doit garder jalousement.<br /> Apocalypse 3 nous dit prend garde à ce que tu as afin que personne ne vole ta couronne.<br /> A bientôt Bijou.<br /> Qe Dieu te garde et que Dieu garde ton foyer.
Répondre