LA PRIERE C'EST QUOI

Publié le 22 Janvier 2013

Je vous partage ce texte que je trouve tres interressant :

La prière, c'est quoi ?

Luc 11:1  Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples.
 
Dans sa définition la plus simple, la prière peut s'expliquer en ces mots : action de parler avec Dieu.

Mais la prière, c’est bien plus qu'une simple action de parler, qui ne pourrait être en fait qu'un monologue.

UNE DÉFINITION PLUS LARGE DE LA PRIÈRE
Prier = Adresser = Aller trouver ou avoir recours.
Prier = Invoquer  = Appeler à son secours.
Prier = Supplier, Implorer = Prier avec instance.
Prier = Intercéder = Intervenir en faveur de quelqu'un.
Prier = Intervenir = Prendre part à une action ou jouer un rôle.

La prière, souvent appelée l’arme du Chrétien, ou encore la respiration de l’enfant de Dieu et de l’Église de Jésus-Christ, est une manifestation de la puissance de Dieu.

En effet, elle sait toucher le cœur de Dieu et fait agir Son bras.

Nous sommes à une époque dite de « communication », dans ce domaine les progrès sont formidables et fulgurants, il suffit de se connecter sur Internet pour le découvrir.

La prière est aussi un moyen de communication, elle nous met en ligne directe avec le Créateur de l’univers.  Impossible de ne pas trouver le correspondant, ni de tomber sur une autre personne que notre Seigneur.  Matthieu 6:6  Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 

Si la prière est une manifestation de la puissance de Dieu, elle est aussi un service de Dieu dans lequel chaque chrétien est invité à se consacrer et cela sans exception... Il est certes le plus difficile, car souvent il s’exerce dans l’anonymat,  dans le secret d’une chambre ; il ne valorise pas l’individu, mais ce qui compte c’est que Dieu soit lui valorisé… et qu’Il approuve ce service, et cela combien même il soit un service dans l’ombre ; d’ailleurs n’est –ce pas la volonté de Dieu que cela soit ainsi ?

Les grands hommes d’aujourd’hui sont ceux qui savent prendre du temps pour prier. Un homme de Dieu dira un jour  "L'enfant de Dieu à genoux voit plus loin que le plus grand des hommes." Et c’est vrai…

Il est possible de parler ou d’expliquer la prière, comme de croire en l’efficacité de la prière, sans pour autant avoir du temps pour la prière.

"Si vous ne trouvez pas le temps de prier,vous êtes plus occupé que le Seigneur ne le désire." 
De nos jours nos emplois du temps sont bien souvent surchargés par le travail, la famille, les loisirs etc.. ATTENTION DANGER ! L’activisme, même religieux peut nous faire perdre l’essentiel, et l’essentiel c’est la communion avec notre Père céleste dans la prière. 
Nous retrouvons ici la devise de la plate-forme de prière : "L'action vient avant la Prière, uniquement dans le dictionnaire."

Bien des personnes agissent ainsi, elles se dépensent sans compter pour Dieu, font des pieds et des mains pour la gloire de Dieu dans tellement de domaines, mais il arrive que dans ce temps dépensé pour Dieu, qu’il n’y ait plus assez de temps ou bien peu pour la prière. Éphésiens 5:16  rachetez le temps, car les jours sont mauvais. 

Revenons toujours à l’essentiel : LA PRIÈRE… sans laquelle toutes choses sont bien vaines.
Il faut ici aussi dissocier la vie de prière en deux pôles. Il y a la vie de prière à l’Église et la vie de prière personnelle dans le secret de sa chambre. Elles vont de pair et sont  indissociables, et plutôt complémentaires.

La prière fait de l’enfant de Dieu un être avisé.

Car celui qui veut la victoire commencera par la prière, nous connaissons tous cette expression « ne mettons pas la charrue avant les bœufs »… eh bien qu’il en soit ainsi dans notre vie chrétienne ! Laissons l’impatience de côté, pour nous armer de la sagesse qui elle, nous pousse à prier avant d’entreprendre une action.

 

Que L'eternel Benisse votre semaine !
  

Publié dans #Exhortation

Repost 0
Commenter cet article

Lysdesaron 10/06/2014 21:01

bonjour ma soeur, merci pour le mot sur mini tchach , ya pas lontemps que je l'ai découvert; je t'embrasse, toujours remplie d'amour et d'attention , que Dieu te garde ma soeur Bijou , ton prénom te va bien ,,,,,,,,,,lys avec affection