LE COEUR DE L'HOMME !
Publié le 3 Mai 2011
Le cœur de l'homme est-il bon ?
L'homme est-il bon de nature ? "Oui, l'homme fait la guerre, mais il est capable de faire de grandes
choses !"
N'en déplaise aux croyances des hommes de tous les siècles, voici le diagnostic biblique, c'est-à-dire ce que la Bible déclare sur le cœur humain :
Dans le livre de Jérémie, ch. 17, les versets 9 et 10
Bible Segond
"Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? Moi, l'Éternel, j'éprouve le cœur, je sonde les reins, pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses
œuvres..."
Bible du Semeur
"Le cœur est tortueux plus que toute autre chose, et il est incurable, qui pourrait le connaître ? "Moi, l'Eternel, moi, je sonde les cœurs, je scrute le tréfonds de l'être pour donner à
chacun ce que lui auront valu sa conduite et les effets de ses agissements..."
Bible Français courant
"Rien n'est plus trompeur que le cœur humain. On ne peut pas le guérir, on ne peut rien y comprendre. "Moi, dit le Seigneur, je vois jusqu'au fond du cœur, je perce le secret des consciences.
Ainsi je peux traiter chacun selon sa conduite et le résultat de ses actes..."
Ma prière :
Seigneur, tu nous enseigne à ne pas se reposer sur l'homme mais sur toi, c'est vrai!!! L’homme change et les sentiments des personnes changent selon leur intérêt .Je vais me confier qu'à toi.
Que ma vie soit comme un feu et qu'elle brule que pour toi.
Bien aimée, prenez garde à vous et à vos paroles selon jacques chapitres 3. Vous pouvez devenir une source de destruction au lieu d'être une source de bénédiction sans vous en rendre compte. Gardez vos cœur plus que tout autre chose, préservez-le jalousement.
Heureux celui qui a un cœur bon c'est à dire un cœur qui à JESUS CHRIST, ce cœur là jaillira et produira que du miel et soulagera les cœurs brisés.
Car en réalité, il y a que Jésus qui peut nous rendre meilleur,
Oh seigneur aide moi et change mon cœur à ton image pour que je sois un instrument et une douce mélodie pour mon prochain.
Je t'aime, Que ferais-je sans toi, le soutien de ma vie, là où les hommes peuvent me blesser me déchirer, toi tu viens et tu ponce mes plains comme la parabole du bon samaritain.... et tu me prépare pour un avenir meilleur ...