La sexualité et les nouveaux mariés
Publié le 18 Novembre 2005
Avez-vous partagé votre déception avec votre conjoint ? Soyez à l'aise d'en discuter avec l'autre en dehors du lit, pour que vous puissiez à tête reposée discuter de vos attentes, il (elle) pourra aussi vous parler des siennes.
Souvent le mari doit apprendre à contenir l'éjaculation précoce, ce qui demande de la pratique, il n'avait alors qu'à se centrer égoïstement sur son propre plaisir. De plus, il est tout excité de pouvoir s'unir (enfin!) avec la femme de ses rêves, alors il a souvent fini alors que son épouse commence à peine à être stimulée.
Il arrive aussi que le mari demande à sa femme certaines pratiques sexuelles qui lui répugnent (disons par exemple, la fellation). Le mari devrait alors, par amour et respect pour sa femme, cesser de le lui demander, il peut très bien avoir son soulagement sexuel autrement.
Parfois la femme trouve son mari maladroit, elle a besoin alors de patience pour lui enseigner quoi faire pour la stimuler (cela peut varier d'une femme à l'autre).
Les femmes, en général, apprécient les préliminaires, elles aiment le romantisme, se sentir appréciées en tant que personne, non pas seulement comme un moyen «biblique» de soulager la tension sexuelle après une abstinence de quelques semaines, quelques jours... ou moins encore!
Il peut y avoir aussi des expériences traumatisantes dans la jeunesse dont les blessures pourraient être ravivées dans la vie conjugale. Si vous pensez que cela pourrait être le cas, je vous encourage à visiter le site que j'ai monté pour venir en aide aux personnes ayant subi des abus sexuels.
Ce ne sont là que quelques pistes pour développer une vie sexuelle satisfaisante pour tous les deux à la gloire de Dieu.
Apprenez à communiquer plutôt qu'à refouler de peur de blesser l'autre car inévitablement, il viendra un temps où la frustration fera sauter la marmite et vous ne pourrez plus vous exprimer d'une manière constructive pouvant amener les correctifs