JUSQU'A QUAND SEIGNEUR ?

Publié le 27 Septembre 2007


JUSQU'A QUAND SEIGNEUR !

Nous posons souvent la question quand seigneur ? jusqu'à quand cette situation?

pour quoi moi? je n'en peux plus....


Dieu veut et peut nous conduire dans toute la vérité, aussi bien dans le domaine de la pensée que dans celui de l’action et de la foi. C’est pourquoi la référence ultime et absolue à laquelle nous nous rapportons est la Parole de Dieu, . Aucun témoignage humain ne peut remplacer cette source unique. Comme toutes les questions y puisent leurs réponses,



Dieu a un plan pour la famille, pour notre famille, pour ta famille en particulier .Soyons en sure, Dieu ne fait rien au hasard, il souhaite notre bonheur, et non notre malheur. Alors que le diable nous promet le bonheur, il ne peut nous offrir que le plaisir, et une chose est sure, le plaisir ne dure pas bien longtemps.
Dieu au contraire nous promet le bonheur et il nous le donne en abondance, car il nous aime.

Beaucoup pense que Dieu n’en a que faire de nous, que faire de notre situation ils se trompent .Nous avons du prix au yeux de Dieu.
Alors que rien ne va , alors que nous ne voyons aucune solutions , aucune ouverture , problèmes par-ci , problèmes par là , avec les enfants , la femme ou le mari , on a parfois l’impression que notre tête va exploser ,rien est perdu , si tu te confies en Dieu .
Ne nous résignons pas, confions–nous en Dieu .Lui seul peut et est disposé à briser les liens qui nous retiennent.

Nous avons du prix aux yeux de Dieu, nos familles ont du prix aux yeux de l’Eternel. Il veut notre bien.

Histoires :
L’aigle qui se prenait pour un coq .
Morale : Nous avons du prix au yeux du créateur, nous ne sommes pas n’importe qui, nous sommes, fils et filles de Dieu, notre famille, c’est la famille de Dieu.

Alors que la société nous trouve différents, alors que le monde nous trouve bizarre , ne craignons rien , assumons , cette différence , oui nous sommes différents , car nous faisons partie de la famille de Dieu .
Nous avons Jésus-Christ comme frère, et Dieu le créateur comme Père.
Nous avons de l’importance, si il fallait faire une comparaison avec l’histoire, nous sommes des aigles et non des poules, et surtout pas des poules mouillées, nous servons un Dieu qui est grand et puissant.


Jérémie 29 :11
Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

Ici, c’est Dieu même qui parle , et ce qu’il nous promet , personne ne peut nous le promettre , aucun homme , aucune femme , aucune organisation , ne peut nous donner le bonheur , Dieu seul le peut .
Il nous a créé, il sait de quoi nous sommes formés.

Après cette déclaration, il ne nous reste plus qu’à entrer sous les ailes du Seigneur. Il sait que la vie de famille est difficile, rappelons-nous, nous sommes au beau milieu d’une guerre, plus qu’une guerre internationale, c’est une guerre planétaire. On parle ici de conflit cosmique :
Le bien contre le mal, Dieu contre le diable.
Nous nous retrouvons au beau milieu d’un champs de bataille, la famille de Dieu contre la famille de Satan et même, la guerre se déroule aussi dans nos famille, que faire : se confier en Dieu.


Michée 7:6
Car le fils outrage le père, La fille se soulève contre sa mère, La belle-fille contre sa belle-mère; Chacun a pour ennemis les gens de sa maison.

Ce texte est encore d’actualité, même dans les familles chrétiennes.

Les familles sont de plus en plus déchirées, détruites, le malin veut le contrôle de la famille, car il sait que le combat final sera gagné ou perdu, d’abord dans les familles.
Mais gloire soit rendu à Dieu le combat est déjà gagné.

Les grandes batailles se gagnent tôt le matin, c’est vrai, ceux qui font le mal se réveillent tôt le malin pour aller accomplir leurs maléfices, les sorciers sont les premiers réveillés dans les quatre chemins et lieux mystiques.
Nous aussi nous avons chaque jour des batailles à gagnées , et ses batailles se gagnent tôt le matin en famille , pendant le culte de famille .
Et soyez en sure, avec Jésus ça marche, lorsque Dieu prend possession de notre journée, nous aurons des difficultés, mais elles ne seront pas plus nombreuses que les bénédictions.

Rappelons-nous du peuple d’Israël en Egypte, en captivité pendant plusieurs années esclaves, humiliés, écrasés par Pharaon.
De même, de nos jours, l’ennemi de nos âmes déploie les mêmes stratagèmes : Nos familles sont déchirées, humiliées, etc.
Mais comme au temps de Pharaon, aujourd’hui Dieu dit STOP, laisse mon peuple ! Laisse ma famille …..
Il est temps de sortir d’Egypte, il est temps de partir, vers le pays que Dieu nous à préparer. Et personne ne doit être oublié, ni le mari, ni la femme, ni aucun des membres de la famille.
Comme les enfants d’Israël sont partit ensemble.
Et nous allons rayonner tellement le bonheur de Dieu , que nous allons emmener avec nous la voisine , le patron , les collègues etc. …

Dieu a un plan …..

Peu importe les difficultés que nous passons rappelons-nous de ce texte :

2 Co 4 : 17
Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure,
2 Co 4 : 18
un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

Tenons ferme, gardons le cap.

Et lorsque nous arriverons devant la mer rouge, devant la mer de difficultés, devant ce que nous croyons inaccessible, regardons à Jésus, et comme la mer s’est ouvert en deux, et les enfants d’Israël sont passé à sec, de même nous traverserons les difficultés, si nous gardons nos yeux fixés sur Jésus. Pas la peine de regarder à gauche ou droite ou derrière, regardons vers l’avant, vers Jésus .Il s’occupe de tout.
De tout manière, à quoi sert t’il de s’en faire, nous ne pouvons rien y faire.

En repensant encore une fois au Israélites, je me dis, nous avons à faire à un Dieu merveilleux, et tout puissant.
Nous avons en mémoire le miracle de la mer rouge, mais le plan de Dieu était déjà en action depuis l’Egypte.

Exode 14 :5-6 , 9-11,14 ,19-20,24-25

Nos familles souffrent : d’infidélités, de manque d’amour, de manque d’argent etc., mais le créateur est prêt à nous aider.
Si tu es captif de l’infidélité Dieu est disposé à te libérer aujourd’hui, du moment que tu le veuilles, et toi et ta famille tu seras sauvé.
Si l’alcool te retient, soit sans crainte, si tu ne peux regarder une femme ou un homme sans la convoiter, soit sans crainte.
Il en est de même pour tout ce qui nous rend captif, les jeux, l’homosexualité, le mensonge, etc.


Nous sommes tous captifs de quelque chose ou de quelqu’un ou même parfois d’une organisation, mais le plan de Dieu est que nous soyons libre.

Le plan de Dieu est que nous soyons dans la paix, ce qu’il nous donne ce n’est pas forcément l’argent ou l’or, c’est encore plus précieux, on ne peut l’acheter, c’est le bonheur en abondance.



guadadvent.org

Rédigé par bijou

Publié dans #Exhortation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette exhortations dans laquelle j'ai puisé de nombreux encouragements. Que Dieu vous bénisse je m'empêche de transmettre cette exhortation par mail avec u line vers ce blog.
Répondre
C
Et les lois du web, qui détruisent les familles ?..Partout les injustices sont légions. Les victimes sont sans défenses.Les méchants ?Ils raillent " Que le Dieu Vivant prouve son existence ", "Osez toujours "disaient ils.  "J\\\'ai le droit" disait elle."Dieu ne voit pas" pensent ils..." Dieu n\\\'a pas le temps " croyaient elles." Pourquoi suivre un Dieu, puisque nous avons tout , autrement " Et tous lui tournent le dos, ostensiblement . ....Dommage.Merci pour ton message et ton article si excellent, arrive à temps. Merci " Amour Divin "Merci "Grâce Infinie"Merci "Jésus qui m\\\'a pardonné "( j\\\'étais comme eux  )"Paix Gloire Amour Bonheur et Vie""Jésus m\\\'a Tout donné."Amen ?
Répondre