St-Nicolas
Publié le 12 Décembre 2005
Substitution et supercherie satanique!
J’aimerais maintenant vous montrer et vous faire réaliser des choses qu’on a ajoutées dans les derniers siècles, car on n’a jamais cessé au cours des siècles, d’ajouter au mensonge et à la supercherie, comme si l’abominable n’était pas encore assez abominable.
Je veux parler ici du père Noël, Santa Claus. Je veux mettre ici en évidence des traits distinctifs concernant Jésus-Christ selon les Écritures, et Santa Claus selon la tradition affabulatrice des hommes qui est inspirée par le Prince de ce monde.
Voyons à quel point Satan, le singe de Dieu, veut toujours prendre la place de Jésus-Christ en nous éloignant subtilement de Lui afin de mieux régner sur nous, nous détruire et nous amener à notre perte.
Voyons la subtilité du message insidieux et des mensonges colportés par la tradition, afin d’octroyer les attributs de notre Seigneur et grand Dieu Jésus-Christ a un personnage de pacotille. Et, réalisons à quel point on nous a trompés…
St-Nicolas
Voyons comment cela a débuté et jusqu’à où cela nous mène aujourd’hui. Le père Noël, ou Santa Claus original s’appelait Hagios Nikolaos, plus tard canonisé sous le nom de saint Niclolas.
C’était un archevêque de l’église catholique. Il aurait vécu vers environ les années
Selon la tradition, Nikolaos avait une douce place en son coeur pour les enfants. Quand il fut canonisé, l’église lui donna la charge de saint patron des enfants, citant toutes sortes d’actions gentilles qu’il avait eu à leur égard. Plus de 1500 ans de traditions n’ont cessé d’en rajouter pour qu’il devienne le St-Nicolas connu, encore aujourd’hui, partout en Europe.
À l'origine, sa fête, fête des enfants, se fêtait le 6 décembre, mais harmonisation voulant, cette fête fut déplacée de plus en plus vers le 25 décembre, par souci d’uniformité commerciale avec le reste du monde.
Le père Noël moderne, tel que nous le connaissons aujourd’hui, fut introduit vers le début des années trente. Ce personnage et ses attributs furent inventés et activement commercialisés par la compagnie Coca-Cola. Et on le retrouve maintenant dans beaucoup de pays dans le monde.
Il va sans dire aussi, que les pouvoirs magiques et attributs merveilleux du père noël, vont sans cesse s’accroissant et sont allègrement, judicieusement et vigoureusement promus et mis de l’avant par le cinéma moderne.
Voici donc les faits saillants de comment on a subtilement remplacé Jésus-Christ par Santa Claus dans le cœur des enfants et des hommes, et jugez par vous-même…
____________________________________
Jésus-Christ n'a pas de parents et pas d'enfants et est semblable à Melchisédek
" [...] qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité. (Heb 7:3)
Santa Claus n'a ni parents, ni enfants
____________________________________
Jésus-Christ vient du Nord où IL vit
" Elle s'élève avec grâce, la montagne de Sion, joie de toute la terre; du côté du septentrion est la ville du grand Roi. " (Psaume 48:2)
Et il me conduisit au chemin de la porte du Nord, jusque sur le devant de la maison; et je regardai, et voici, la gloire de l'Éternel remplissait la maison de l'Éternel, et je tombai sur ma face. (Ezéchiel 44:4)
Santa Claus vient du Pôle Nord où il vit
____________________________________
Jésus-Christ a des cheveux semblables à de la laine blanche;
" Sa tête et ses cheveux étaient blancs, comme de la laine blanche, comme la neige, et ses yeux comme une flamme de feu; " (Apoc. 1:14)
Santa Claus a des cheveux semblables à de la laine blanche;
____________________________________
Jésus-Christ a une barbe
" J'ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient, mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; je n'ai pas dérobé mon visage aux outrages ni aux crachats. " (Esaïe 50:6)
Santa Claus a une barbe
____________________________________
Jésus-Christ vient sans prévenir et de façon mystérieuse
" Vous donc aussi, soyez prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure que vous ne penserez point. "
(Luc 12:40)
" Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra. " (Marc 13:33)
Santa Claus vient sans prévenir et de façon mystérieuse
____________________________________
Jésus-Christ vient comme un voleur dans la nuit
" Veillez donc, car vous ne savez pas à quelle heure votre Seigneur viendra. Or, considérez ceci, que si un père de famille était averti à quelle veille de la nuit le larron viendra, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi vous aussi tenez-vous prêts; car le Fils de l'homme viendra à l'heure que vous ne pensez pas. " (Matthieu 24:42-44)
Santa Claus vient comme un voleur dans la nuit
____________________________________
Jésus-Christ travaille le bois comme charpentier
" N'est-ce pas là le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? [...] " (Marc 6:3)
Santa Claus travaille le bois pour construire des jouets
____________________________________
Jésus-Christ est omniscient et connaît toutes nos actions et nos cœurs
" Et il n'y a aucune créature qui soit cachée devant Lui, mais toutes choses sont nues et entièrement découvertes aux yeux de celui auquel nous devons rendre compte. " (Hébreux 4:13)
" [...] Dieu est plus grand que notre cœur, et il connaît toutes choses. " (1 Jean 3:20)
Santa Claus est omniscient et connaît toutes nos actions et nos cœurs
____________________________________
Jésus-Christ est omniprésent
" Où irais-je loin de ton Esprit, et où fuirais-je loin de ta face? Si je monte aux cieux, tu y es; si je me couche au Sépulcre, t'y voilà. Si je prends les ailes de l'aube du jour, et que j'aille habiter au bout de la mer, Là même, ta main me conduira, et ta droite me saisira. " (Psaumes 139:7-10)
Santa Claus est omniprésent. Il doit délivrer son stock de jouets en l'espace d'une seule nuit.
____________________________________
Jésus-Christ vit au milieu des hommes.
" Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? (1 Cor. 3:16)
Et quel rapport entre le temple de Dieu et les idoles? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai au milieu d'eux et j'y marcherai; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Santa Claus vit dans le cœur des enfants
____________________________________
Jésus-Christ délivre des présents
" C'est pourquoi, il est dit: Étant monté en haut, il a emmené captive une multitude de captifs, et il a distribué des dons aux hommes" (Éphésiens 4:8)
Santa Claus délivre des présents
____________________________________
Jésus-Christ représente
" [...] Jésus lui dit: je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6)
Santa Claus est un mythe, une fable absolue
Jésus-Christ possède un trône
" Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône, un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux." (Apoc. 5:1)
Santa Claus possède un trône
Jésus-Christ s'adresse aux enfants à qui il demande de l'approcher
" Et Jésus ayant vu cela, en fut indigné, et il leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez point; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent." (Marc 10:14)
Santa Claus s'adresse principalement aux enfants à qui il demande de l'approcher
Jésus-Christ demande aux enfants d'obéir aux parents
Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur; car cela est juste. (Éphésiens 6:1)
Santa Claus demande aux enfants d'obéir aux parents
Jésus-Christ est l'Éternel des armées
" Et je m'approcherai de vous pour le jugement, et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs, contre les adultères et contre ceux qui jurent faussement, contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, qui oppriment la veuve et l'orphelin, qui font tort à l'étranger, et qui ne me craignent pas, a dit l'Éternel des armées." (Mal 3:5)
Santa Claus règne sur une communauté de lutins, gnomes, fées, esprits de la nature, nains et autres démons.
Jésus-Christ est Prince de paix
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et l'empire est mis sur son épaule: on l'appellera l'Admirable, le Conseiller, le Dieu fort, le Père d'éternité, le Prince de la paix." (Ésaïe 9:5)
Santa Claus est un symbole de paix
Jésus-Christ est le Père Éternel
[…] on l'appellera l'Admirable, le Conseiller, le Dieu fort, le Père d'éternité, le Prince de la paix. (Ésaïe 9:5)
Santa Claus est … le père Noël
Jésus-Christ est celui qui juge et qui distribue les récompenses
Sachant que vous recevrez du Seigneur la récompense de l'héritage, car vous servez Christ le Seigneur. (Colossiens 3:24)
Or, voici, je viens bientôt, et j'ai mon salaire avec moi, pour rendre à chacun selon que ses œuvres auront été. (Apocalypse 22:12)
Santa Claus juge les actions des enfants et distribue des récompenses
Jésus-Christ est Éternel, sans âge
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie,-mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu,-ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité. (Hebreux 7:3)
Santa Claus est éternel, sans âge
À la mise en lumière de ces faits, on se rend compte qu'il y a beaucoup trop de comparaisons possibles et qu’il ne peut tout simplement pas s'agir de coïncidences. Il s’agit bien là d'une caricature grossière et d’une contrefaçon voulue et savamment orchestrée où le hasard n'a pas sa place! Il n’y a pas de place pour le doute, le tout est machinalement trop bien pensé.
L’association de Santa Claus avec des anges ou des symboles appuyés n'est aucunement le fruit du hasard. Le but recherché par l'Adversaire a toujours été d'éliminer le rôle salvateur de Jésus-Christ en lui substituant des archétypes d'une telle séduction que même les élus s'y laissent prendre tant les leurres sont habilement élaborés!
Remarquons aussi que SANTA est aussi une anagramme dans laquelle est à peine caché le mot SATAN que l’on peut facilement former avec les mêmes lettres. Le mot anglais pour Saint n’est pas Santa mais bien saint ou holy. Le mot SANTA en anglais n’a aucune autre signification, si ce n’est que pour définir Santa Claus.
La tradition satanique païenne des hommes fait courir le mensonge à propos de Noël et du Père Noël depuis des siècles. Faire croire aux enfants les mythes de Noël et du père Noël sont des mensonges, faire croire et croire que le Christ est né en cette saison et le 25 décembre, c’est aussi un mensonge et rien de cela ne peut être appuyé par
Je trouve que les coutumes sont dangereuses nous pensons bien faire alors que nous adorons avec les païens comme à l’époque de Moise avec le veau d’or. Aujourd’hui tout nous semble normal. Notre guide c’est Jésus alors suivons ses commandement
J’ai pris ce texte dans le site église de maison.