Réctification : "Mes parents ne veulent pas de mon fiancé ou ma fiancée ! Que faire ?"
Publié le 27 Novembre 2005
Une sœur m’a posé cette question un jour et elle voulait que je lui réponde à travers ce blog pour le partager.
Je voudrais d’abord dire que nos parents sont un signe d’autorité sur
Ephésiens 6:1 Enfant, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste. Colossiens 3:20 Enfants, obéissez en toutes choses à vos parents, car cela est agréable dans le Seigneur. Matthieu 15:4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Ephésiens 6:2 Honore ton père et ta mère c’est le premier commandement avec une promesse,
Proverbes 1:8 Ecoute, mon fils, l’instruction de ton père, Et ne rejette pas l’enseignement de ta mère;
Nous ne pouvons pas allez contre la volonté de nos parents même si cela paraît non justifié ou injuste. Des pasteurs ont bénit des couples sans l’accord des parents si les parents n’ont pas de raison valable selon Dieu, ils pouvaient les mariés c'est vraie ! Si seulement si les parents ne sont pas chrétiens. Tous ce qui est contraire à la bible est une doctrine des hommes ou des démons. Excusez moi si les mots sont trop forts mais la bible est formel on ne peut pas discuter avec la vérité « honore ton père et ta mère C’est un commandement qui est suivie de bénédiction Ephésiens 6:2 donc si tes parents chrétiens ne te donne pas leurs accord pour ton couple ou pour tes fiançailles tu ne peut pas avoir la bénédiction de Dieu. Il faut simplement :
- Prier (Jacques 5:16) la prière du juste est une puissance et elle est efficace
-Patienter (attendre le temps de Dieu)
- Implorer la grâce de Dieu pour qu’il intervienne et qu’Il touche les parents. Proverbes 21:1 Le coeur du roi est un courant d’eau dans la main de l’Eternel; Il l’incline partout où il veut.
Il n’y a que Dieu qui peut changer le cœur de l’homme.
Il ne faut surtout pas se rebeller ou être en conflit avec les parents c’est un péché, c’est de l’insoumission. Dieu ne peut pas intervenir et cette situation peut entraîner des conséquences néfastes. Cela peut aussi retarder la bénédiction. Le Dieu est tout puissant, Il connaît toute chose Il a un temps marquer ou Il va solutionner et débloquer la situation si seulement si on reste dans sa volonté.
Donc pour répondre à la question : que faire ?
Recherchons toujours à plaire à Dieu et faire ce qu'Il veut pour nos vies et non ce que nous voulons faire. Et laissons le agir ! Il a un plan de bonheur, qu'Il a déjà préparé d'avance pour nous Amen !
Vous pouvez rajouter des commentaires pour compléter le message car le sujet est vaste. Merci à mes bien aimés pour les commentaires car cela m’aide à réfléchir avec Dieu cela me poussent aussi à rédiger ou à rectifier des articles.