Réctification : "Mes parents ne veulent pas de mon fiancé ou ma fiancée ! Que faire ?"

Publié le 27 Novembre 2005

 
Une sœur m’a posé cette question un jour et elle voulait que je lui réponde à travers ce blog pour le partager.

 

 

 

 

 Je voudrais d’abord dire que nos parents sont un signe d’autorité sur la Terre et la bible nous dit : on doit écouter l’enseignement de nos parents bien entendu s'ils sont conforme à la parole de Dieu.

  Ephésiens 6:1  Enfant, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste. Colossiens 3:20  Enfants, obéissez en toutes choses à vos parents, car cela est agréable  dans le Seigneur.  Matthieu 15:4  Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son  père ou sa mère sera puni de mort.

 Ephésiens 6:2  Honore ton père et ta mère c’est le premier commandement avec une promesse,

 Proverbes 1:8  Ecoute, mon fils, l’instruction de ton père, Et ne rejette pas l’enseignement  de ta mère;

 Nous ne pouvons pas allez contre la volonté de nos parents même si cela paraît non justifié ou injuste. Des pasteurs ont bénit des couples sans l’accord des parents  si les parents n’ont pas de raison valable selon Dieu, ils pouvaient les mariés c'est vraie ! Si seulement si les parents ne sont pas chrétiens. Tous ce qui est contraire à la bible est une doctrine des hommes ou des démons. Excusez moi si les mots sont  trop forts mais la bible est formel on ne peut pas discuter avec la vérité « honore ton père et ta mère C’est un commandement qui est suivie de bénédiction Ephésiens 6:2   donc si tes parents  chrétiens ne te donne pas leurs accord pour ton couple ou pour tes fiançailles tu ne peut pas avoir la bénédiction de Dieu.

Donc pour répondre à la question : que faire ?

 Il faut simplement :

 - Prier (Jacques 5:16) la prière du juste est une puissance et elle est efficace

  -Patienter (attendre le temps de Dieu)

 - Implorer la grâce de Dieu pour qu’il intervienne et qu’Il touche les parents. Proverbes 21:1  Le coeur du roi est un courant d’eau dans la main de l’Eternel; Il  l’incline partout où il veut.

  Il n’y a que Dieu qui peut changer le cœur de l’homme. 

 Il ne faut surtout pas se rebeller ou être en conflit avec les parents c’est un péché, c’est de l’insoumission. Dieu ne peut pas intervenir et cette situation peut entraîner des conséquences néfastes. Cela peut aussi retarder la bénédiction. 

 Le Dieu est tout puissant, Il connaît toute chose Il a un temps marquer ou Il va solutionner et débloquer la situation si seulement si on reste dans sa volonté. 

Recherchons toujours à plaire à Dieu et faire ce qu'Il  veut pour nos vies et non ce que nous voulons faire.  Et laissons le agir ! Il a un plan de bonheur, qu'Il a déjà  préparé d'avance pour nous  Amen !

  Vous pouvez rajouter des commentaires pour compléter le message car le sujet est vaste. Merci à mes bien aimés pour les commentaires car cela m’aide à réfléchir avec Dieu cela me poussent aussi  à rédiger ou à rectifier des articles.   

 

 

 

 

Rédigé par bijou

Publié dans #Célibataires

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> CHERS FRERES ET SOEURS C'est vrai qu'il et difficile de se marrier sans la benediction de ses parents je vous encourage donc a laisser entre les mains de l'eterel vos parents sachez que<br /> ce que DIEU dit il le ferrat je suis dans ce meme cas la mama de ma copine n'a pa encore aprouver notre decision de marrier commence a cree des tensions avec ma copine mais je garde toujours<br /> espoire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
Bonjour bijou, je t\\\'encourage à aller de l\\\'avant dans ce que tu fais, car conseiller les jeunes au sujet du futur conjoint, comment gérer les fiançailles n\\\'est pas chose facile. Je suis heureux parce que tu veux le faire et tu le fais bibliquement, ce qui montre les caractères d\\\'un chrétien (ou chrétienne) qui veut plaire à Yéshoua HaMashiah (Jésus le Messie). Je suis aussi heureux que tu acceptes les remarques et modifications à apporter à tes textes.<br /> Pour les deux textes: "pourquoi attendre jusqu\\\'au mariage?" et "Dois-je entretenir une relation avec une fille non chrétienne" ils sont bibliquement impécables,très claires et à propager aux jeunes chrétiens (18 ans à 30 ans).<br /> Pour le texte: "lettre aux fiancés", il y\\\'a plus précisément trois suggestions à faire, cela est capital et fondé sur une base biblique.Mais je te laisse mon email: danielsonkoue@yahoo.fr afin de te l\\\'envoyer en fichier attaché (texte Microsoft word) à une adresse que tu me donneras. Je t\\\'enverrai aussi comment j\\\'ai embelli les deux premiers autres pour imprimer.<br /> Que Dieu te bénisse!!!<br /> Cordialement!
Répondre
D
Bonjour!<br /> Dans les versets que tu sites il est demandé aux enfants d'obéir à leurs parents. Il ne s'agit pas du sens de fils et filles, mais de celui d'enfants. Quand nous sommes adultes, nous pouvons recevoir les conseils de nos parents, et les suivre s'ils sont bons, mais pas du tout s'ils ne le sont pas!<br /> Dans le cas du mariage c'est pareil ! il arrive que des parents, dans ce domaine, conseillent bien leurs fils ou leur fille, Et heureusement! Mais hélas le contraire arrive aussi.Quand je me suis marié avec une jeune chrétienne, alors que j'étais aussi chrétien, si quelqu'un de mes parents s'y était opposé, je l'aurais fait quand même, et je confirme 33 ans après!En ce qui conserne mes fils, je ne leur commande pas ce que je pense qu'ils devraient faire. Je les conseille avec amour, et je les encourage et les conforte dans leur choix lorsqu'i y a lieu.<br /> Pour finir, honorer ses parents c'est autre chose que de leur obéir aveuglément lorsqu'on est adulte<br /> Bien cordialement et fraternellement.<br /> Didier<br />  
Répondre
B
Bonsoir,Je bénis Dieu pour ton commentaire, éffectivemement losque nous devenons adulte, les parents peuvents nous conseiller en terme de mariage surout s'ils sont chretiens et qu'ils craignent Dieu, ils seront des vrais source de bénédictions. Notre Dieu est un Dieu de principe et d'alliance, dans le mariage c'est pareil, si le mariage doit être honorer de tous alors peut importe la décision de l'homme car Dieu est souverain. Si un mariage doit se faire alors Dieu inclinerai les coeurs des parents pour que CE MARIAGE SOIR HONORER DE TOUS ET QUE LES COEURS SOIENT EN PAIX AVEC TOUS.Franternellement
A
bon voila je ne sui pa chretienne je sui musulmane et je vi le mm probleme mes parents ne veulent pa de mon futur mari je ne c koi faire je c ke je doi suivre mes parents avants tout mais moi aussi j ai des sentiments et un coeur et serieusement je voi en lui l homme ideal.<br /> je pense l histoire de refus des parents de nos fillancés n a rien a voir avec la religieux c plutot avec l environnement et notre milieu social. <br /> je me di ke c jamais apres 1 certain temps on decouvre ke ce n etait pa le bon on aura deja perdu nos parents ou au moins leur confiance.
Répondre
A
bon voila je ne sui chretienne je sui musulmane et je vi le meme probleme
Répondre