marre du péché et des réligeux !

Publié le 24 Août 2009

13.13
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour.

SI je suis pasteur, chantres ou n'importe quoi d'autre et que j'ai pas l'amour je suis rien, je pourrais même faire des surnaturelle comme personne, si j'ai pas l'amour cela ne sert de rien car en effet nous avons la foi pour le salut, nous espérons christ ici bàs mais lorsque notre seigneur Jésus paraîtra et nous vivrons avec lui, il y aura plus lieu d'espérer ni d'avoir la foi mais nous aurons toujours besoin de l'amour.


L'amour excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. Pour arriver à ce niveau il faut être spirituel, se renoncer à soi même car cela n'est pas facile.

La bible nous demande de tout pardonner et de supporter les autres et surtout ses serviteurs  es ce la raison pour tolérer et supporter  les péchés, les religieux, les mauvais conducteurs dans l'église ceux qui amenent les gens dans la perditions et dans les murmures prêchant mais ne parvenant pas eu même à changer   : Nullement ! car Dieu à horreur du péché mais il aime les pécheurs car ils peuvent se repentir.

Beaucoup croit que dénoncer sévèrement le péché ou être furieux par des personnes qui délibérément pêche est contraire à l'amour de christ pourtant Dieu nous chatie et nous reprends lorsque nous ne sommes plus sur la voie.

Il faut dénoncer les choses !

Dieu nous recommande dans Jacques 4.8

"Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus. Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera".

On chante, on danse dans nos églises, on tient des discours euphoriques : Dieu est avec nous ! Satan est vaincu !

Mais il n'y a jamais eu autant de mondanités, de disputes, de divisions, de rivalités, de méfiance entre les églises, malgré la bonne volonté de quelques-uns.

Les chrétiens viennent avec leurs fardeaux, leurs maladies, leurs souffrances et leurs péchés et s'en retournent avec.

Il existe de plus en plus dans les églises le sens du "spectacle". On y voit régulièrement des chorales aux habits chatoyants, des pièces de théâtre, des films, des concerts, etc ...

Dans le même temps, la manifestation puissante de l'Esprit de Dieu avec ses dons disparaît !

Depuis des décennies, dans notre pays, des Assemblées pensent détenir l'ultime vérité et être aussi les meilleures !

Mais le problème c'est que les cœurs sont toujours pleins de "mauvaises pensées, d'adultères, d'impudicités, de colère et de méchanceté, de cupidités, de fraude, de dérèglement, de regards envieux; d'orgueil, de folie. Marc 7.21/22"


Revenons à Dieu sincèrement

Venez, retournons à l’Eternel ! Car il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais il bandera nos plaies. Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui. Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre. Osée 6.1

Ma prière :

Père saint si tu m'as attirer vers Christ c'est pour vivre ta vie, une vie riche, abondante et spirituelle, père le temps où nous sommes c'est l'apostasie qui bat son plein, aide moi à ne pas voir et tolérer les péchés mais à les dénoncer.
Donne moi le discerrnement ,la sagesse et l'amour divin afin que je  saches comment marcher sur cette Terre jusqu'à ton retour. Amen

Publié dans #Exhortation

Repost 0
Commenter cet article