JE T'INSTRUIS POUR TON BIEN

Publié le 7 Février 2008

Une vieille maxime dit ceci : "Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres". Il est facile de le comprendre si l'on prend comme exemple la conduite automobile. Celle-ci est régie par un code de lois appelé "code de la route". Or, même s'il nous semble parfois difficile de le respecter sans faillir, il ne nous vient pas à l'idée d'en contester l'utilité. Toutefois, depuis une trentaine d'années, et pour cause de non respect du code de la route, près d'un demi-million de personnes ont été tuées en France; et à peu près autant sont restées plus ou moins handicapées pour la vie. Combien de souffrances ont ainsi été infligées, par négligence, à une multitude de familles endeuillées ou détruites. Et tout cela, parce que des conducteurs, trop sûrs d'eux-mêmes, ou trop inconscients... ont outrepassé leurs droits, violant en même temps celui des autres. Et que serait alors la circulation automobile si l'on supprimait le code de la route, si non un monstrueux carnage?

Nous savons combien il est facile de se sentir libre de ne pas respecter la loi, tant que nous ne nous sentons pas menacés par quelque autorité policière ou judiciaire. Par analogie, nous pouvons aisément comprendre qu'il en va de même dans d'autres domaines de notre vie, que ce soit dans le domaine moral ou dans le domaine spirituel. C'est justement ce que nous explique la Bible. Elle nous apprend que Dieu nous a créés et que nous sommes plus qu'un simple corps doté d'une certaine intelligence. Nous avons une âme qui fait de nous des êtres spirituels, ayant une conscience morale, capable de réflexion et de jugement, pour nous conduire droitement dans la vie.

Dans la Bible, nous apprenons aussi qu'au commencement, l'homme et la femme étaient des êtres ayant une conscience libre parce que exempte de péché. C'est en cela qu'ils avaient été créés à l'image de Dieu. Il s'agissait, non d'une ressemblance physique - car Dieu est esprit et il ne peut être vu par les yeux de notre chair - mais bien d'une ressemblance morale et spirituelle. La Bible nous dit que l'Esprit de Dieu habitait dans le coeur de ses créatures. Mais l'homme et la femme se sont laissés séduire par le Tentateur, par Satan lui-même. Comme lui, ils ont rejeté ce droit naturel d'autorité que Dieu avait sur leurs vies. Ils croyaient ainsi se donner une autonomie propre, une indépendance de vie. Ils pensaient obtenir une liberté plus grande que celle que leur apportait la confiance et l'obéissance envers leur créateur. En fait, ils se sont donnés l'illusion d'une liberté qui les a conduits à l'esclavage du péché. C'est pour cela que l'Esprit de Dieu s'est retiré des hommes et qu'Il a dû donner au monde une loi morale, celle que l'on nomme généralement: les Dix Commandements! Ce sont ces bonnes vieilles lois de la Bible qui ont inspiré, au travers des siècles, les lois sociales de nombreux pays.


Il nous faut savoir que Dieu ne nous a pas donnés les Dix Commandements pour nous compliquer l'existence et nous rendre malheureux. Bien au contraire! Ces lois nous ont été données par nécessité, pour nous protéger et pour nous éviter de nuire à la vie de nos semblables. Il est donc de notre responsabilité de prendre connaissance de ces lois divines en lisant la Bible. La Bible nous fait connaître la pensée de Dieu au sujet de la création et de ses créatures. En cela, elle reste un livre unique et inestimable, puisqu'elle s'affirme elle-même être la Parole de Dieu, inspirée par Lui à ses prophètes. Dieu a vraiment parlé à des hommes comme Moïse, Esaïe, Jérémie, Ezéchiel et beaucoup d'autres. Par leurs écrits, nous savons que Dieu n'a cessé de vouloir le bien de toutes ses créatures, et surtout des hommes et des femmes qui le reconnaissent comme leur seul vrai Dieu, qui le craignent et prennent au sérieux sa loi.

Voyons, par exemple, ce que Dieu lui-même nous dit par la voix du prophète Esaïe, au Chapître 48 de son livre, les versets 17 et 18 : "Moi, l'Eternel ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, je te conduis dans la voie que tu dois suivre. Oh si tu étais attentif à mes commandements! Ton bien être serait comme un fleuve et ton bonheur comme les flots de la mer". Bien sûr, par nous mêmes, nous sommes incapables de vivre selon les commandements de Dieu. Nos propres efforts, aussi louables soient-ils, restent insuffisants pour y parvenir. Pour le faire, nous avons besoin du secours de Dieu. Il a donc envoyé Jésus-Christ, son Fils. Il est venu sur la terre pour nous secourir et nous sauver de notre orgueil et de notre égoïsme. Lui seul peut nous arracher à l'emprise du péché qui nous entraîne toujours plus avant dans la voie du mal et de la destruction. (site: bible info)

Nous voulons être puissant, être bénis, prospère... on veut toutes ses choses sans Dieu ou du moins sans sacrifices,

IL faut savoir qu' étant que enfant de Dieu nous avons des devoirs et des obligations, celles d'obéir, de se conformer à la parole de Dieu, de lire de prière de Jeûner pour nous et pour les autres.

Dieu à déjà fait ses obligations et ses devoirs donc la balle est dans notre camps,

Cessons de pleurer ou de nous lamenter en tordant les sens des écritures en notre faveur, relevons la tête comme de fils et des filles qui sont prêt à obéir à son maître, Dieu nous enseigne pour notre bien pour que l'on soit instruit car l'ignorance tue, nous voyons de nos jours les personnes sans connaissance sont méprisées et surtout elles sont plus facilement influençables par des fausses doctrines,

Dieu nous enseigne pour que nous puissions comprendre les écriture par son Esprit,

Car sans la connaissance de Sa parole nous ne sommes rien c'est la base, je suis parfois stupéfaite lorsque qu'une personne ne connais pas les écritures et ne les lis pas et ne cherche même pas à les lire, la question que je me pose comment es ce que cette personne vit dans le royaume ? car c'est le code de vie des personnes qui appartient à ce royaume, parfois posons nous des questions pertinentes, nous faisons partie du corps de christ et notre mode de vie en dépend, nous devons respecter les lois, prescriptions ,les commandements, les amendements et les avenants du Sait Esprit qui sont les révélations dans sa parole qui est la bible,

Avoir une bonne connaissance des écritures nous permets de bien nous conduire, de savoir comment vivre avec les autres, de mieux les comprendre et de nous préparer à la venue du Seigneur Jésus Christ,

  • Mon Dieu aide moi, enseigne moi pour que je sois instruite et que je puisse savoir comment vivre sur la terre mais aussi pour pour te connaître davantage, Amen !




Rédigé par bijou

Publié dans #Méditations

Repost 0
Commenter cet article