Noêl !! Non merci

Publié le 25 Décembre 2006

Bien aimé,  

 Aujourd'hui pour moi est un jour comme les autres, beaucoup fête soi disant  la naissance de Jésus,  

Chaque année il est toujours ce petit bébé né à la crèche. Ce qui me choque ce que ce jour est souvent interprété par des personnes qui ne le connaissent même pas. 

Si vous prenez le livre de Luc 2:6-15 :  

 ... qu’ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva,  

7 et elle enfanta son fils premier-né. Elle l’emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie".  

 

8 ¶ Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. 

 Nous savons que pendant l'hiver il est impossible que les bergers laissent leurs brebis dans les champs. Le 25 décembre est une date arrêtée par convention par l'église catholique romaine. Mais ce n’est pas le jour où Jésus est née. Non !!   

Donc pour ma part je fête la naissance de Jésus tout les jours, chaque souffle que je prends c'est pour LUI, si je vis c'est Lui, j'attends pas un jour conventionné pour le célébrer ou me souvenir de lui. Voici un article concernant l'origine de noël : http://www.amourdivin.over-blog.com/categorie-365464.html.   

Que Dieu vous bénisse et vous préserve de tout mal. 

 

 

Rédigé par bijou

Publié dans #Exhortation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour cet article si juste.<br /> je viens souvent sur ton site sans y laisser de commentaires !<br /> mais ne t'en fais pas j'aprécie beaucoup.<br /> Bien fraternellement.
Répondre