Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement. Ecclésiate 7:8

Publié le 16 Août 2007

Regardez au Seigneur et Maître de David; voyez son commencement. Il a été méprisé et rejeté des hommes; un homme de peines et accablé de douleur. Et est-ce que vous voyez la fin? Il est assis à la droite de son Père, attendant jusqu’à ce que ses ennemis fassent son marchepied. "Comme il est, ainsi sommes-nous aussi dans ce monde." Vous devez porter la croix, ou vous ne porterez jamais la couronne; vous devez barboter dans l’eau à travers le bourbier, ou vous ne pourrez jamais marcher sur la chaussée pavée d’or. Relevez-vous, alors, pauvre chrétien. "Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement."

Voyez cette chenille rampante, combien son apparence est méprisable! Elle est le commencement d’une chose. Remarquez ce papillon aux ailes magnifiques, jouant dans les rayons du soleil, buvant à petites gorgées aux clochettes d’une fleur, rempli de bonheur et de vie; cela est la fin de la même chose. Cette chenille c’est vous-même, jusqu’à ce que vous soyez enveloppé dans la chrysalide de la mort; mais quand Christ paraîtra vous serez comme lui, car vous le verrez comme il est réellement. Soyez heureux d’être comme lui, un ver et pas un homme, et ainsi comme lui vous pourrez être satisfait lorsque vous vous réveillerez dans sa ressemblance.

Ce diamant brut, à l’aspect grossier, est posé sur la roue du lapidaire. Il le taille sur tous ses côtés. Il en perd beaucoup, une quantité qui semble très coûteuse par elle-même. Le roi est couronné; le diadème est posé sur la tête du monarque avec un joyeux son de trompette. Un rayon brillant jette des éclairs depuis cette petite couronne, et il provient de ce même diamant qui vient d’être si fortement chagriné par le lapidaire. Vous pouvez oser vous comparer à un tel diamant, car vous faites partie du peuple de Dieu; et c’est pour vous le moment du processus de la taille. Laissez la foi et la patience faire leur oeuvre parfaite, car le jour où la couronne sera mise sur la tête du Roi, Eternel, Immortel, Invisible, un rayon de gloire proviendra de vous. "Ils seront miens," dit le Seigneur, "le jour où j’en ferai mes bijoux."


"Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement."

Bonne Journée dans la joie et la paix que seul Jésus donne !


Rédigé par bijou

Publié dans #Exhortation

Repost 0
Commenter cet article

ceme jean Destagne 13/03/2017 15:30

Cette histoire biblique nous donne l'espoir à tous ceux qui croient en Jesus_Christ.
Il est le Dieu de l'impossible ,il est toujours fidèle en sa promesse.
À Jesus seul soit la gloire.

benedicte 18/12/2006 12:42

coucou
je suis venue te faire un petit cOucOu
que Dieu te bénise
benedicte

LYSDESARON 04/12/2006 21:42

bonjour ma soeur,
magnifique ton message, tellement vrai et bon à lire.
merci
lys qui t'aime