Tu aimeras ton prochain. Mt 5:43

Publié le 8 Octobre 2006

Aime ton prochain. Peut-être roule-t-il dans la richesse et toi tu es pauvre, vivant dans une petite maison, à côté du château seigneurial. Tu vois chaque jour le raffinement, les beaux vêtements et les somptueux banquets. Dieu lui a accordé ces dons, ne convoite pas sa richesse, ne pense pas durement à son égard. Contente-toi de ton lot si tu ne peux pas l’améliorer, mais ne jette pas un regard sur ton prochain et souhaite qu’il devienne ce que tu es toi même. Aime le et alors tu ne l’envieras pas. Peut-être, d’autre part, tu es riche, et près de toi réside un pauvre. N’aies pas de mépris de l’appeler ton prochain. Confesse que tu es lié à les aimer. Le monde les appelle tes inférieurs. En quoi sont-ils tes inférieurs? Ils sont bien au dessus de tes égaux, ces inférieurs, car Dieu a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre. C’est ton manteau qui est meilleur que le leur, mais en aucune manière tu n’es meilleur qu’Eux.ils sont des hommes, et qu’es-tu de plus? Aie soin d’aimer ton prochain même s’il est vêtu de chiffons, ou tombé dans les profondeurs de la pauvreté. Mais peut-être dis-tu, je ne peux pas aimer mes prochains, parce qu’en échange de tout le bien que je leur fais, ils ne me rendent qu’ingratitude et mépris.

Combien plus y aura-t-il de la place pour l’héroïsme de l’amour.

Voudrais-tu être un guerrier des lits de plumes au lieu de supporter le rude combat de l’Amour? Celui qui ose le plus, sera le plus vainqueur; et si ton chemin de l’Amour est rude, foule-le hardiment, aimant tes prochains quels qu’ils soient.

Amasse des charbons ardents sur leurs têtes, et s’ils sont difficilement accessibles, ne cherche pas à leur plaire, mais à plaire à Jésus-Christ, et souviens-toi que s’ils méprisent ton amour, ton Maître ne l’a pas méprisé, et ton action est aussi acceptable pour lui que s’il avait été acceptable pour eux. Aime ton prochain, car en faisant ainsi, tu mets tes pas dans l’empreinte des pas de Christ.

Rédigé par bijou

Publié dans #Exhortation

Repost 0
Commenter cet article

sabrina 09/10/2006 14:14

Ce message est trés fort
gros bisous

katy 09/10/2006 13:44

bonjour bijou
oui, notre priorité ces de mettre Jésus en premier, et d'apprendre a aimée même  nos ennemis
car Dieu lui nous aime tous
soit benie ma soeur et bon lundi
katy