Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute

Publié le 11 Avril 2006

 Jude 1:24  

 Dans un certain sens le chemin du ciel est très sûr, mais à certains égards il n’y a pas de route aussi dangereuse. Elle est jonchée de difficultés. Un faux pas (et combien il est facile de l’accomplir quand la grâce fait défaut), et nous voilà par terre. Quel chemin glissant est celui sur lequel quelques uns d’entre nous, marchons! Combien de fois nous sommes-nous exclamés avec le Psalmiste, "mes pieds étaient sur le point de fléchir, et mes pas sur le point de glisser." Si nous étions forts, des montagnards au pied sûr, ceci ne serait pas un problème important; mais en nous-mêmes, combien nous sommes faibles, même sur les meilleurs chemins, où nous sommes prêts à chanceler, et sur les plus doux sentiers nous sommes prompts à trébucher. Ces faibles genoux que sont les nôtres peuvent à peine supporter notre poids plume. Une paille peut nous faire fléchir, et un petit caillou nous blesser; nous sommes de simples enfants tremblants et apprenant à faire nos premiers pas sur le chemin de la foi; notre père Céleste nous tient par les bras sinon nous serions bientôt par terre.   

 Oh, si nous sommes capables de nous préserver de la chute, combien nous devons bénir la puissance patiente qui veille sur nous jour après jour! Pensez combien nous sommes enclins à pêcher, combien capables à choisir le danger, combien nous sommes forts pour tendre à nous jeter nous-mêmes à terre, et ces réflexions nous ferons chanter plus tendrement que jamais: "gloire soit à celui qui nous préserve de toute chute." Nous avons plusieurs malheurs, qui essayent de nous pousser à chuter. Le chemin est rude et nous sommes faibles, mais en plus de ceci, les ennemis nous tendent secrètement des embûches, qui surgissent de leur repaire quand nous nous y attendons le moins, et travaillent à nous faire trébucher, ou à nous jeter dans le prochain précipice.   

Seulement un bras tout puissant peut nous préserver de ces malheurs invisibles, qui cherchent à nous détruire. Tel un bras engagé pour notre défense. Il est fidèle celui qui a fait la promesse, et il est capable de nous garder de la chute, c’est ainsi qu’avec un profond sentiment de notre extrême faiblesse, nous pouvons garder une ferme conviction dans notre parfaite sécurité, et dire avec une confiance joyeuse,  

 

Contre moi la terre et l’enfer se liguent,

 Mais à mes côtés est la puissance divine;  

Jésus est tout, et il est mien! 

Rédigé par bijou

Publié dans #Encouragement

Repost 0
Commenter cet article