On ne le répétera jamais assez : les parents ne peuvent donner de meilleurs cadeaux à leurs enfants que celui de se donner eux-mêmes en leur consacrant du temps.

Publié le 30 Mars 2006


Un vieux prédicateur disait que s'il devait recommencer l'éducation de ses enfants, il passerait plus de temps avec eux. Il s'était rendu compte que les moments de jeux et de détente passées en famille sont les plus précieux souvenirs des enfants.
Lors d'un camp de famille, une femme fit part d'une expérience qui avait marqué son enfance. Sa famille n'était pas particulièrement aisée ; mais pire encore, personne en son sein n'y exprimait ouvertement son amour. C'est pourquoi elle chérissait dans sa mémoire, un événement particulier : celui où sa mère s'occupa d'elle une après midi toute entière pour lui confectionner une poupée en paille. Ce témoignage d'affection tout simple l'avait enrichie bien plus que beaucoup d'argent n'aurait pu le faire.
Un homme d'affaires demanda à son ami :«Sais-tu ce que je vais donner à mon fils pour Noël ?» Il lui montra une feuille de papier sur laquelle il avait écrit :«A mon fils, je passerai du temps avec toi chaque jour de la semaine, et nous l'emploierons comme il te plaira»...
On ne pourra le répéter assez : les parents ne peuvent donner de meilleur cadeaux à leurs enfants que celui de se donner eux-mêmes en leur consacrant du temps. La question. La question n'est pas de savoir si nous avons du temps pour le faire, il nous en manquera toujours, mais il s'agit de prendre du temps !
Dans une famille, les activités individuelles sont tout aussi importantes que celles exercées en groupe. Les parents devraient procurer de temps en temps à chacun de leurs enfants l'occasion de passer des moments seuls avec eux. Les enfants apprécieront beaucoup le fait d'avoir pour un temps le papa ou la maman rien que pour eux. Un jour, ensemble, toute une famille s'était réjouie d'aller au zoo. Mais après cette journée bien fatigante, tous furent heureux de retourner à la maison pour se coucher très tôt, ce soir là.
Cependant avant de s'endormir, un des garçons dit à ses parents : «nous avons vraiment passé une merveilleuse journée ensemble n'est-ce pas ?» Les parents ne purent qu'y souscrire, heureux d'avoir passer cette journée avec leurs enfants. Dans une famille, rien ne peut remplacer de tels moments. Un sentiment de sécurité, de compréhension, d'amour s'installe. Un lien très profond s'établit entre parents et enfants.

 

Rosée/Josette

 

 

 

Rédigé par bijou

Publié dans #Education

Repost 0
Commenter cet article