La vie est une série d’épreuves

Publié le 6 Mars 2006

Actes 14:22
 
Le peuple de Dieu a ses épreuves. Ce n’était pas inscrit dans son plan, lorsqu’il choisit son peuple, et cela afin de n’être pas un peuple éprouvé. Ils étaient choisis dans la fournaise de l’affliction. Ils n’étaient pas choisis pour connaître la paix du monde ni une joie terrestre. Il ne leur était pas promis une exemption totale de la maladie, des douleurs, ni de la mort; mais quand le Seigneur retira la charte des privilèges, il a mis les châtiments parmi les choses au travers desquelles ils avaient inévitablement à passer, et comme faisant partie de leur héritage.
 
Les épreuves sont une partie de notre lot; elles avaient été préparées d’avance pour nous dans le dernier testament en Christ. Aussi sûrement que les étoiles ont été façonnées par Ses mains et placées sur leur orbite, aussi sûrement nos épreuves nous ont ainsi été destinées. Il en a fixé les saisons et leurs lieux, leur intensité, et l’effet qu’elles auront sur nous. Des hommes droits ne doivent jamais espérer échapper aux difficultés; s’ils espèrent, ils seront alors mal à l’aise, car aucun de leurs prédécesseurs n’a jamais vécu sans elles. Remarquez la patience de Job; souvenez-vous d’Abraham car il eut ses épreuves, et par la foi malgré ses épreuves il devint le père de la foi. Notez bien la biographie des patriarches, des prophètes, des apôtres et martyrs, et vous découvrirez qu’aucun de ceux dont Dieu avait fait des vases de miséricorde, n’était fait pour passer par le feu de l’affliction.
 
Il était ordonné anciennement que la croix des difficultés soit gravée sur chaque vase de miséricorde comme la marque royale par laquelle les vases d’honneur du Roi sont distingués. Mais puisque la tribulation est ainsi le chemin des enfants de Dieu, ils ont la consolation de savoir que leur maître l’a traversée avant eux. Ils ont sa présence et la satisfaction d’être aimés de Lui, sa grâce pour les supporter, et son exemple pour les enseigner. Il leur faudra passer par beaucoup de tribulations pour savoir les endurer et atteindre le royaume.
 
Spurgeon
--------//--------

Rédigé par bijou

Publié dans #Encouragement

Repost 0
Commenter cet article

borosil 19/08/2006 12:12

j'aime beaucoup les écrits de Spurgeon.
je t'invite à t'inscrire sur ce site chrétien.
victoireauseigneurdelavie@groups.msn.com
ou à l'adresse de Véronique :
jesus_t_aime@noos.fr
amitié en Jésus