Parlons du coeur !

Publié le 9 Décembre 2005

Proverbes 10v12 "la haine excite les querelles mais l'amour couvre toutes les fautes"

Nos paroles ont une impact dans notre vie car cela crée une atmosphère positive ou négative

Jacques 3 :8-12 la parole est  au pourvoir de la langue si elle n’est pas dompter par la parole de Dieu c’est un instrument que le diable utilisera puissamment pour détruire nos relations .

Un jour mon mari m’a dit : « quand on parle tu n’es pas profonde » oh quel choc ! moi qui avait l'impression de trop parler ! et en me remettant en question j’ai effectivement fais le constat qu’il y avait des choses que je ne jugeais pas utile de dire alors que cela faisaient partie de ma personnalité oh la la ! moi qui étais convaincu de parler en profondeur.  lors que l’on parle c’est dans le but de communiquer notre caractère, notre personnalité enfin que la personne qui est en face de nous puisse vous connaître et vis vers ça à condition bien sûr d’être sincère et parler sans hypocrisie.

Ne soyons pas presser de répondre ce que j' avoue et très difficile à faire surtout quand les paroles nous touchent dans notre intimité ou dans notre orgueil. Remettons nous en question sans cesse, réfléchissons et changeons notre façon de voir les choses.
Avant de réagir il faut réfléchir enfin de ne pas répondre sur le coup de la colère. 
Colossiens 4:6  "Que votre parole soit toujours dans un esprit de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment vous devez répondre à chacun."Amen !
Recherchons la volonté de Dieu dans sa présence : dans l’adoration là où Dieu se révèle. Cela nous évitera bien des gaffes (divorces, blessures, frustration etc.) 

Demandons à Dieu de nous aider car  il est juste est fidèle.

Derrière les situations, Dieu est là pour nous tailler enfin que nous changions, et que nous arrivions à la maturité spirituelle, à  la stature parfaite du Christ.

Aimons nos maris, nos enfants, nos amis malgré tout, supportons nous, c’est là que le monde verrons que nous sommes réellement en Jésus-Christ.

Ayons  la foi pour que les choses évoluent.

Ne nous fions pas aux circonstances présentes, Dieu a la puissance de changer les choses. Amen !

 

2 Thessaloniciens 1:4  en sorte que nous–mêmes nous nous glorifions de vous dans les assemblées de Dieu au sujet de votre patience et de votre foi dans toutes vos persécutions et dans les tribulations que vous supportez,

 

 

 Bijou, au service du Seigneur Jésus-Christ

Rédigé par bijou

Publié dans #Exhortation

Repost 0
Commenter cet article

hilkija 24/12/2005 21:15

Ephésien 4: 25 a 27