Donner une vision aux adolescents

Publié le 9 Novembre 2005

Nous avons gaspillé nos enfants et notre jeunesse. Pourquoi procure-t-on aux jeunes des jeux et du plaisir plutôt que de les mettre au défi avec la grande commission?

La préadolescence et l'adolescence sont un temps si crucial. C'est l'époque où la plupart des jeunes choisissent leur carrière et leur partenaire de vie — probablement les deux plus grosses décisions qui déterminent le cours de la vie de tout croyant. Tous ceux qui ont travaillé avec des adolescents vous diront que c'est probablement le plus haut point dans nos vies sur le plan de l'énergie et de l'idéalisme. Les adolescents vont tester l'éthique et la moralité de leur église et de leurs parents pour vérifier si ça marche vraiment.

Mais que leur offrons-nous à la place? La réponse courante est d'engager un directeur de jeunesse pour planifier des partis et des voyages basés sur les prémices : «Tu peux être chrétien et t'amuser aussi !» Combien de millions de nos jeunes ont été ruinés par l'introduction de ce christianisme mondain juste au moment dans la vie où ils ont le plus besoin de voir la réalité?

Qu'est-ce qui se passerait si, à la place, nous traitions nos jeunes avec le plus grand sérieux, en les exposant aux expériences formatrices du champ missionnaire, pour leur donner des occasions d'aimer et de se sacrifier pour les autres, pour servir sur la ligne de front de l'évangile? Les parents appuieront-ils ce genre de programme? Si c'est négatif, pourquoi pas? Éviterons-nous cette question encore longtemps?

Les enfants ont besoin d’être bâtit sur la parole, lorsque qu’on parcoure le livre de proverbe on peut lire à plusieurs reprises qu’il faut enseigner les enfants et eux aussi doivent écouter l’instruction de leur parent.

Mais malheureusement on laisse nos enfants être enseigner par la télévision ce qui leur donne une vison païenne et nous savons que le diable utilise aussi la télévision pour s’introduire dans nos maisons sous forme de films de dessins animées « Parents faites attention et surveiller les programme que regarde vos enfants »

Et dans nos église il faut prendre en compte les enfants on créant des structures adaptés : école du dimanche, spectacle, concert etc.

Ephésiens 6 :4 Vous, pères, n’exaspérez pas vos enfants, mais élevez–les en les éduquant et en les conseillant d’une manière conforme à la volonté du Seigneur.

 

 

Bon courage parents nous avons le Sait Esprit pour nous aider dans notre rôle enfin que nous élevions nos enfants selon Dieu dans toute la sagesse et l’intelligenceque procure la Parole

Rédigé par bijou

Publié dans #Education

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article