Le renouvellement de l'amour dans le mariage

Publié le 16 Octobre 2005

L'amour dans son essence est l'action délibérée de se donner soi-même à un autre, afin que cette autre personne reçoive constamment le plaisir. L'amour donne, et la récompense la plus riche de l'amour vient quand l'objet de l'amour répond au don de soi-même.

Le renouvellement de l'amour se produit dans trois domaines ; le choix de la volonté, de l'action et des sentiments.

Commencez par admettre que votre perte d'amour est le résultat de vouloir recevoir plutôt que de vouloir donner. Reconnaissez que vous pouvez être l'instrument par lequel Dieu lui-même communiquera Son amour à votre partenaire. Priez et engagez-vous vous-mêmes à cela. Remerciez Dieu d'avance pour l'amour agapé surnaturel qui viendra couler à travers vous comme Il l'a promis.

Cet amour qui doit être appris, commence dans la pensée, qui est sujette à la volonté, non pas aux émotions, et qui résulte toujours en actions. L'amour devient quelque chose que nous faisons, avant d'être quelque chose que nous ressentons.

L'opposé de l'amour n'est pas la haine, mais l'indifférence. La tentative de fuir derrière un journal ou devant la télévision ne démontre pas d'amour pour votre femme.

C'est en montrant de l'intérêt pour elle quand vous établirez l'atmosphère propre à la satisfaction sexuelle. La plupart des hommes peuvent commencer une relation sexuelle après une mauvaise journée, une chicane de famille, bourrés de sujets d'inquiétude, ou avec un souper qui brûle sur le poêle. Mais votre femme répondra bien plus promptement quand elle sera motivée par le respect et la considération de la part de son mari. Elle a besoin d'une période d'introduction, de considération attentionnée sans laquelle elle ne peut répondre pleinement de manière satisfaisante dans l'acte sexuel. L'établissement d'une atmosphère d'attention et de romance est le signe du vrai amour de la part du mari. La structure émotionnelle de la femme requiert une forme d'expression verbale de son mari pour l'assurer de son amour continuel et de sa sécurité. Vous pouvez construire son estime de soi juste par des paroles. Les paroles ont de la puissance! Dites-le avec une carte, des bonbons, des fleurs, mais dites-le avec des mots aussi.

- Ed Wheat, «Intended for pleasure», extraits traduits par Le webmestre

Rédigé par bijou

Publié dans #Les Mariés

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article