La communication

Publié le 20 Novembre 2005

5 critères d'évaluationd'une bonne communication

1° - Ecoute active
2° - Montrer du respect
3° - Etre ouvert et capable d'admettre nos torts
4° - Laissez l'enfant exprimer ses émotions négatives
5° - Exprimer nos émotions positives

- La communication est très efficace pour combler les besoins d'amour, confiance et estime de soi.

- Elle nous fait d'acquérir une discipline qui est utile pour prévenir les besoins non comblés qui causent des mauvais comportements.

La communication
comme méthode de discipline

- Les six méthodes de discipline vues jusqu'ici (renforcement, extinction, imitation, conséquences naturelles, conséquences logiques et correction
physique) visent principalement à changer le comportement extérieur, elles réussissent moins à inculquer de bonnes motivations intérieures.

- 1 seule méthode de discipline peut changer la personnalité

La communication

- Elle permet d'exprimer son amour et de transmettre des connaissances. La communication demande d'acquérir certaines habilités qui ne sont pas toujours naturelles.

5 questions pour évaluer nos habilités à communiquer

1° - Est-ce que je veux réellement l'écouter ?

- Quand un enfant veut parler, il a besoin de quelqu'un qui l'écoute. Quelle est ma priorité ? Est-ce que la vaisselle ou le gazon sont aussi importants que ma relation avec mon enfant ? Si la vaisselle attend; les résultats se manifestent immédiatement, si mon enfant attend; les résultats ne se manifestent peut-être pas avant plusieurs années.

Et plus tard on se demandera: Où ai-je fais une erreur ? Mt.19:14-15, 1Pi.1:18b

2° - Est-ce que je lui montre du respect ?

- Est-ce que je m'intéresse à ce qui est important pour lui ? De.6:6-7
- Les enfants apprennent souvent les leçons de la vie dans des discussions "peu importantes".

3°- Est-ce que je laisse mes enfants exprimer leurs émotions négatives sans la peur d'une correction ?

4° - Est-ce que j'exprime librement mes émotions positives à mes enfants?

- Plus le problème des maris

5° - Suis-je ouvert à des nouvelles idées et capable d'admettre mes torts ?

- Les enfants aussi ont des bonnes idées. Si on ne les écoute pas, ils deviendront ou bien des rebelles, ou bien des robots. Nous résistons au changement parce que nous nous sentons, à tort, menacés

Rédigé par bijou

Publié dans #Education

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article