Dialoguer dans le couple

Publié le 20 Mai 2014

Dialoguer dans le couple

L'Homme est un être de langage. Parler est bien une des premières choses que nous faisons lorsque nous rencontrons quelqu'un et que l'on souhaite le connaître davantage !

Parler, non pas pour donner une simple information, mais parler de soi à l'autre, témoigner de nos perceptions et de nos sentiments. Quand l'un parle, l'autre écoute, dans l'estime et le respect mutuel. Alors, on rentre dans une dynamique de mouvement : chacun est modifié par cette parole, le lien est créé entre les deux personnes. C'est bien ce que nous vivons au début de toute relation amoureuse, moment de découverte de l'autre.

Il ne s'agit sans doute pas de tout se dire par principe mais bien de permettre à l'autre, par ce qui s'exprime, de mieux comprendre nos réactions et nos comportements. Il ne s'agit pas de transparence mais de translucidité : dire ce qui permet à l'amour de traverser nos vies.

Mais dans toute relation, il y a des hauts et des bas. Qui des deux osera alors faire le premier pas et risquer une première parole pour que le pardon puisse être échangé ? Quelle que soit la période, la parole échangée, dite avec la volonté de faire grandir et avancer le couple, est toujours nécessaire : parole sur sa perception personnelle de la situation, et non accusation de l'autre, parole laissant une ouverture à l'écoute bienveillante de l'autre.
Alors, sur des bases redéfinies, après la période de réconciliation (période de joie partagée car d'union retrouvée), la relation pourra avancer vers plus d'unité, dans un dialogue toujours à réinventer.

Prière : Oh seigneur instaure toujours dans mon couple cette intimité pour que le dialogue soit toujours établie que l'humilité soit notre partage quotidien. Amen !

Rédigé par Internet

Publié dans #couple

Repost 0
Commenter cet article

celine 16/05/2016 15:33

Oh !! mon homme m'aime et il est vraiment collant !!ce marabout m'a rendue heureuse !! :amo

Bonjour Après cette séparation aussi douloureuse je n'est pas pur supporter , et donc pour ne pas me fait du mal,car je l'aime tellement ,j'ai dur fait recoure a un marabout que m'a recommander une amie,pour un retour affectifs rapide .
Car la seule chose que je souhaitais c'est de voir mon chéri de retour auprès de moi, car c'est là sa place , auprès de moi .
Mais après avoir prie contacte avec ce vieux , j'ai finit par fait tout les rituels, et finalement , il est de retour a la maison et plus amoureux et gentil et même serviable, car après son boulot j'ai constater qu'il vient m'aider a la cuisine .
Mais, bon sa me fait plaisir , mais d'une part je me sens gêner car je sens qu'il est dominer par un esprits et c'était comme si je péchait .
mais ce qui est bon est qu'il est maintenant auprès de moi après 3 mois de séparation et de dispute.

Je sais que certaine personnes dirons que je fait de la pub , mais en mon âme et conscience , moi je suis sérieuse .
je crois plutôt que sa les déranges que je ne leurs ai pas donné mon argent , a ces faux marabout de ce forum , qui m'ont toujours prie mon argent sans résultats .

ce qui est sur j'en aie finit avec cela , et donc au revoir et a dieu avec vos proposition bidon de retour affectifs qui ne marche jamais sur ce forum!!

j'ai deja trouver satisfaction !!!

Si quelqu'un veut avoir aussi la satisfaction comme moi contacter le au E-mail:

marabout.said@hotmail.fr


AMOUR